En effet, plus on apprend tôt à un chien l’activité de cavage, plus il développera son odorat au fil des années et trouvera des truffes facilement. En Égypte, les truffes étaient consommées par les pharaons et les membres de la classe supérieure. Il mourut en 1710. - Frédéric de Salm-Kyrbourg, né à Limbourg en 1746. Il se fixa à Paris, y fit bâtir le bel hôtel qui est auj. le palais de la Légion d'honneur, prit part en 1787 au soulèvement de la Hollande, et se présenta dans ce pays comme un agent de la France ; mais il y mena une conduite équivoque et laissa prendre Utrecht par le roi de Prusse. Pendant la Révolution, il embrassa la cause populaire, ce qui ne l'empêcha pas de périr sur l'échafaud en 1794. - Joseph, prince de Salm-Dyck, né en 1773 au château de Dyck, près de Neuss, se vit enlever en 1802, par le traité de Lunéville, ses États héréditaires, qui furent réunis à la France, puis à la Prusse (1814). Ami des sciences, il fonda à Dyck un jardin botanique.
Elle composa dès l'âge de 18 ans de charmantes poésies, entre autres la chanson de Bouton de Rose, qui fut chantée par toute la France, donna en 1794 Sapho, tragédie lyrique qui obtint un brillant succès, mais vit échouer au Théâtre-Français son drame de Camille, 1796. Depuis, elle se voua de préférence à la poésie didactique et lyrique : ses cantates, ses dithyrambes, ses discours en vers, ses épîtres, lui firent une grande réputation sous l'Empire. Elle me traîna presque de force jusqu’au pont ; je ne pus atteindre que le haut de l’escalier, où je me laissai tomber au bord des marches de cuivre. Fier de sa puissance il voulut rivaliser avec Jupiter : dans le but d'imiter le tonnerre et les éclairs, il faisait rouler avec fracas, sur un pont d'airain, un char, du haut duquel il lançait des torches, images de la foudre. Quand elle reparut, elle avait les pommettes rouges et elle s’assit dans un des fauteuils, sans parler.
Mariée fort jeune à Pipelet de Leury, médecin du roi, elle n'avait pas trouvé le bonheur dans cette union; elle contracta en 1803 un second mariage avec le comte (depuis prince) de Salm-Dyck, qu'avaient charmé son esprit et sa beauté. A la mort de Théodoric, comte de Salm, en 1040, ses États furent partagés entre ses deux fils, Jean-Henri et Charles, qui formèrent deux lignes. En outre, elle mit la division dans la maison du roi son frère, et l'excita même à mettre à mort ses deux fils, Alexandre et Aristobule (9 av. J.-C.). SALSETTE, Djhalta en hindou, île de l'Inde anglaise (Bombay), sur la côte O., près de l'île de Bombay, à laquelle elle est jointe par une chaussée : 35 k. Il n’y a chose plus corrompue & gastée que ces hommes-là, Nihil est perditius his hominibus. Les crevasses s’élargissent de plus en plus, et bientôt toute la partie submergée du tubercule se trouve hérissée de lenticelles énormes, ayant plus de 5 millimètres de diamètre et qui lui donnent l’aspect d’un tissu éclaté partiellement sous une forte pression interne. Elle a écrit en prose des Pensées, des Éloges, et un roman, Vingt-quatre heures d'une femme sensible (1824), qui eut une foule de lecteurs.
SALOMÉ, fille d'Hérode-Antipater et sœur d'Hérode le Grand, eut trois maris, dont elle fit le malheur : son oncle Joseph, Costobare et Alexas. Elle se divise en plusieurs tribus dont les principales sont celles des Koussas, des Zoulous, des Tamboukis, des Mamboukis, dans la Cafrerie maritime; des Gokas, des Morolongs, des Betjouanas, dans la Cafrerie intérieure. À l’hôtel, je retrouvais le nouveau nom qu’elle a dû prendre ; la gare me faisait probablement deviner la contrée vers laquelle elle a pu se diriger ! 2500. Elle se divise en Cafrerie maritime ou Cafrerie proprement dite, autrement côte de Natal, et Cafrerie intérieure, habitée par une foule de peuplades indépendantes. Étendre la pâte, foncer une assiette à tarte, y ranger les quartiers de pommes en rond, à cheval les uns sur les autres, les saupoudrer de 3 cuillerées à table de sucre mélangées avec ¼ cuillerée à thé de cannelle, faire cuire à four chaud.